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 Global entrainement

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5 participants
AuteurMessage
D'AmS 37
Admin
D'AmS 37


Taureau Messages : 1377
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 30
Localisation : tours (37)

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MessageSujet: Global entrainement   Global entrainement EmptyMer 24 Fév - 16:32

Je vais faire des ajouts au début pour bien rappeler les caractéristiques prises en comptent et les % agressivité et d'attaque/défense.

Pour commencer, ne jamais oublié comment vos joueurs doivent être entrainés pour que la note soit optimale

Défenseur central : Défense (~60%), Tacle (~15%), Puissance (~15%), Placement (~10%)
Arrière latéral : Défense (~60%), Vitesse (~30%), Tacles (~10%)

Milieu défensif : Passes (~40%), Défense (~40%), Technique (~20%)
Milieu offensif : Passes (~35%), Technique (~35%), Attaque (~30%)
Milieu offensif latéral : Vitesse (~50%), Attaque (~20%), Passes (~15%), Technique (~15%)

Attaquant de soutien : Attaque (~40%), Passes (~25%), Technique (~25%), Vitesse (~10%)
Attaquant : Attaque (~60%), Vitesse (~15%), Technique (~15%), Passes (~10%)

il est bien évident que les consignes collectives (et les individuelles) influent sur la prise en compte (un MDC en "privilégier le jeux collectif" donnerait une plus grande importance aux passes par exemple)

Le Marquage n'est pas a oublié...a partir de 30 il est très efficace (50% de baisse de la note de l'attaquant marqué pour même pas 15% de perte sur la note de votre défenseur)

Les % agressivité :

Je pense qu'il faut les laisser le plus haut possible d'entrée pour mettre la main sur le match. ne pas abusé quand même si vous voyez que vous commétez trop de fautes, réduire l'agressivité.
Une autre technique consiste a augmenté progressivement l'agressivité pour que le rythme ne change pas et donc les states baissent moins (sur le début)

a ne pas oublié : plus votre agressivité est haute, plus vos joueurs se fatiguent et risque des cartons/blessures (surtout s'ils ne sont pas entrainés en puissance...la puissance accentuant l'effet de l'agressivité )


Les % Att/Def :

J'ai remarqué que plus votre % est orienté vers l'attaque ou la défense, plus les autres secteurs sont délaissés (vous perdez beaucoup de states au milieu et en défense par exemple quand vous finissez a 99% attaque...)
Je déconseille de passé la barre des 15% en attaque comme en défense...Personnellement, je joue a 1% d'attaque...

Le Choix du capitaine :

Le capitaine doit être celui qui a les Notes les plus élevés en match. peu importe son age, ou son ancienneté dans votre club.

A ne pas oublier :
Le choix du capitaine donnera un petit avantage au secteur dont il fait partis (si par exemple le gars en face a pas de DFD, et que vous avez un bon MOG, ça vous permets de bien penché vers la gauche pour tenter de marquer) il en est pareil pour tous les secteurs (en faisant quand même attention a ce qu'il n'y est pas trop de différence de states lors de changement de capitaine pour ne pas trop affaiblir votre équipe quand même )


Si un de vos joueurs est entrainé de ce style : http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=853494
il vaut mieux laisser normal....

par contre, pour un joueur comme celui-ci : http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=746673
Provoquer est fortement recommander..sa note va être multiplié par au moins 1.5

Mais j'insiste bien, si un de vos joueurs n'a aucune caractéristique secondaire entrainés bien, il vaut bien mieux ne pas mettre de consigne...

Consignes collectives :
Consignes offensives :
Pour les consignes collectives c'est pareil..
petite récapitulation de mes trucs vu personnellement :
Jeux court :
si vos joueurs sont pas bon en passe ne mettez pas jeux court...
jeux direct :
si ils sont pas bon en passe et puissance pour les milieux et puissance et vitesse pour les atc ne mettez pas jeux direct

Jeux sur les ailes :
Vos joueurs latéraux doivent être bons en vitesse et en passe (les atg/atd ne sont pas de mise pour cette tactique..il vaut mieux deux bons latéraux)

Jouer au centres : est bon si vous jouez par exemple en 4-4-2 avec deux mdc, deux moc et deux atc Smile

contre attaque : a n'utiliser que pour ceux ayant une grosse défense et une attaque moins bonne et surtout des joueurs rapide

jeux créatif : a n'utiliser que si vos joueurs sont technique et un peu puissants

Ces consignes sont collectives bien sur donc il faut faire en sorte d'adapter en fonction des ses joueurs....
Consignes défensives :

Jouer le hors jeux: a utiliser seulement si vos joueurs sont bon en placement et défense et s'ils n'y a pas de libéraux...

Bloquer les couloir : a utiliser pour les dfl faible en vitesse qui ne prennent pas les couloirs (évidamment, évitez les contrariétés entre les consignes...)


Si vos joueurs sont en général nul dans ce que je viens de citer, alors laisser normal (moi je suis normal en défensif par éxemple

Consignes individuelles :

DFC : Je déconseille toute orientation offensive...

Exclamation A noter que le placement et la puissance sont autant pris en compte pour les tacles...ne faites pas comme lui ( http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=694004 ) a délaisser ces statistiques qui font quand même 25% de la note finale a elles deux...(placement 15% tous comme les tacles Smile )

DFL : doit être laissé en normal même si bon en vitesse (si consignes collective bloquer les couloir, ne Surtout pas mettre "prendre les couloirs" a un de vos DFL) exemple : ( http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=806108 )

MDC : Si fort en passe et technique : privilégier le jeux collectif.(l'ordre indique bien qu'il est plus fort dans la première states...genre 50 passe-30 technique) exemple : ( http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=493365 )

-si fort en technique et en passe : garder le ballon(l'ordre indique bien qu'il est plus fort dans la première states...genre 50 technique-30 passe)

-Soutenir l'attaque : je déconseille...mais a utiliser si vous le voulez quand vos joueurs sont fort en attaque et technique

-soutenir la défense : un joueur fort en Défense et passe serait bon pour ce poste ( http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=828583 )

MOL : Déborder si fort en vitesse (55%),passe (15%),technique (15%) attaque (15%) ( http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=542831 )
-Centrer si fort en passe (55%) vitesse (35%) technique (10%)
Exclamation Si vos MOL sont entrainés dans ce style la( http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=865577 ), ils sont a éviter étant peu productifs (les 70 en passes alors que l'attaque et la technique sont faibles...alors que c'est la même prise en compte (entre 15% et 20%) lors des states, c'est du gâchis

MOC : Garder le ballon si fort en technique (65%) et passe (35%)
soutenir l'attaque : fort en passe (35%) attaque (30%) technique (30%) puissance (5%)
Exclamation Ne pas mettre de vitesse aux MOC totalement inutile ( http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=847989 )

ATC/ATL : provoquer si fort en technique ( http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=746673 )
-Appels en profondeurs si fort en vitesse,puissance
Exclamation Par pitié, ne pas entrainé vos joueurs en vitesse et en technique...mettez un minimum dans l'un (genre 40) et tous dans l'autre

Voila ce que moi j'ai ressentis de part mon vécu..et ça marche pas mal Smile

Il n'y a pas d'entrainement "type" je vous conseil de comparer l'entrainement de mes joueurs
vous verrez bien qu'aucun n'est pareil sauf les DFC)
en fonction de la consigne que tu veux lui attribuer il faut l'entrainer Smile
pour que le rendement soit au maximum je conseil de faire des joueurs différent a chaque postes (genre un atc qui provoque un qui prends la profondeur, un mdc qui défends un qui joue collectif ect ect)
et je vous dirais aussi de mettre 25 de passe a tous vos joueurs (pour les gros talents) parce que c'est le béa-bas du ballons :Smile: tous mes joueurs ont au moins 25 en passe ^^


Arrow Si vous avez besoin de reprendre du terrain au milieu ne pas hésiter a enlever les consignes de vos MOD (un MOD en déborder apporte beaucoup offensivement..si vous le passez en normal ses states reviendront beaucoup plus au milieu)


Arrow Bien regardé comment joue l'adversaire...si vous voyez qu'il appuis sur les cotés n'attendez pas le but pour changer de dispositif (je sais, c'est logique mais des fois on oublie ça ne coute rien de le rappeler ^^) pareil si vous remarquez que vos notes défensives ne sont pas nettement supérieur aux notes offensives de l'adversaire, il faut faire quelque chose

Arrow L'importance du milieu n'est pas a oublié. une domination vous assurera la main mise sur tous le match (ça n'empêche pas de perdre certaines fois, mais ça aide)

Voila, si quelqu'un veut commenter, ou ajouter des conseils...

Pour les joueur citer , je les ai prit sur un club qui me semble plutôt pas mal Wink
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Bilal
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Bilal


Balance Messages : 2540
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : Veretz (37)

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MessageSujet: Re: Global entrainement   Global entrainement EmptyMer 24 Fév - 22:28

Excellente travail Damien, cela permet d'éclaircir certains points pour moi. Merci. Smile
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Clement7.6

Clement7.6


Capricorne Messages : 3163
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30
Localisation : 7.6

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MessageSujet: Re: Global entrainement   Global entrainement EmptyJeu 25 Fév - 18:15

Bon message qui peut aider certaines équipes.
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D'AmS 37
Admin
D'AmS 37


Taureau Messages : 1377
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 30
Localisation : tours (37)

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MessageSujet: Re: Global entrainement   Global entrainement EmptyJeu 25 Fév - 18:17

Merci , même si je suis déçu , car deux personne ont seulement répondu
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staros




Capricorne Messages : 124
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 48
Localisation : paris

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MessageSujet: Re: Global entrainement   Global entrainement EmptyLun 5 Juil - 19:00

bon boulot et merci pour les conseilles
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maxoulbis




Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

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MessageSujet: Re: Global entrainement   Global entrainement EmptyMar 6 Juil - 14:44

Merci pour ces conseils.
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MessageSujet: Re: Global entrainement   Global entrainement Empty

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